Vous voulez jouer à splatoon online ? Plusieurs choix s’offrent à vous:

Guerre de territoire ou turf war:

Il s’agit tout simplement d’un match de 3 minutes en 4vs4. Celui qui recouvre le plus de territoire (=du « turf ») remporte la victoire
Pour ce mode, tout se joue sur les dernières secondes. Même si vous maitrisez 90% de la partie, il suffit que l’adversaire ait un déclic sur la fin pour vous mettre la paté
Les armes « de turf » sont conseillées, ainsi que les spéciaux de turf:
Armes conseillées: Liquidateur, badigeonneur, N-Zap, …
Armes déconseillées: Snipers, …
Spéciaux conseillés: Tempête d’encre (je ne suis pas encore sur du nom), bombardement
Stratégie qui marche: garder son spécial et l’utiliser quelques secondes avant la fin pour assurer la victoire

Pour chaque victoire, vous gagnez de l’XP et de l’argent. Votre rang n’est pas affecté en Turf war
Entre amis, les équipes sont aléatoires: vous pouvez très bien tomber contre votre amis !

Match Privé:

Il s’agit de match entre amis, libre
Un hôte ouvre une salle, c’est-à-dire que c’est lui l’hébergeur de la partie. On prend donc en général quelqu’un qui a une bonne connexion internet
L’hôte peut choisir le mode, les maps et les équipes. Ensuite, une salle d’attente est prévue pour que les deux équipes choisissent un équipement adapté. Ainsi, vous ne devez pas quitter le lobby entre chaque game !
Les matchs privés se jouent de 2 à 8 joueurs. Vous ne gagnez rien à la fin du match et votre rang n’est pas affecté

Match Pro:

Il s’agit de partie classée. Plus vous gagnez, plus vous montez en rang, plus ça devient difficile de monter
Vous commencez au rang C-, puis C, puis C+, B-, etc … jusqu’au S+
Entre amis, vous pouvez créer une session à 2: vous serrez donc matchés avec d’autres joueurs à 2
Ou à 4, ou vous serrez matchés avec une team de 4
Les matchs pro se disputent sur plusieurs types de mode:

 


1- Défense de zone
 (= DDZ)
En DDZ, chaque équipe a un compteur à 100 en début de partie. Une zone se trouve au centre, neutre. Une fois recouverte par une des deux équipes, le compteur descend. L’équipe gagnante est celle qui arrive à mettre son compteur à 0, ou le plus proche au bout des 5 minutes
Si l’adversaire reprend votre zone, le compteur s’arrête. Il ne revient pas à 100 mais vous aurez un malus à atteindre avant de pouvoir relancer le compteur là ou il s’était arrêté
Mon astuce perso:
– Il faut un coéquipier avec une arme qui turf beaucoup. Ce dernier focus la zone, il repeint tout le temps. Par exemple, un badigeonneur, liquidateur pro, …
– Un spécial qui repeint bien peut arrêter le compteur adverse. Par exemple, bombardement de bombe …
– Une fois la zone prise, il faut avancer, pousser les adversaires vers leurs spawn.

 


2- Mission Bazookarpe
 (=bazoo, BZ)
Une arme spécial appelée Bazookarpe (=bazoo, carpe, …) se trouve au milieu du terrain, avec un bouclier. Le bouclier peut-être détruit en tirant dessus, tout simplement
Celui qui prend le bazoo ne peut plus utiliser son arme principale/Secondaire/spécial (= LE SPECIAL EST PERDU !!!). Le bazoo tire des grosses boules qui peuvent faire pas mal de dégât (en zone), mais il met un certains temps à charger. Si le bazoo meurt, il est placé là ou le porteur est mort, le bouclier se régénère, et c’est reparti
L’objectif est d’aller dans le camp adverse, ou le plus près possible, avec le bazoo. Il faut donc:
– Bien maitriser la zone avant de se lancer. Le bazoo ne peut pas turfer, il ne peut pas avancer seul
– Avoir quelqu’un qui fait la route vers le goal adverse
– éviter de se lancer seul contre 3/4 adversaires
Sauter dans le ravin dans son camp renvoie le bazoo au mid; Sauter dans le ravin dans le camp adverse place le bazoo au bord du ravin

 

3- Expédition risquée (= ER = Tower control = TC)
Un tour se trouve au centre de la map. En se plaçant dessus, la tour avance en suivant un chemin précis définis, vers le camp adverse. L’objectif est de mettre la tour le plus loin possible
Lorsque vous êtes sur la tour, l’adversaire sait ou vous êtes, il faut donc être patient et ne pas foncer tête baissée sur la tour
La tour avance plus vite lorsqu’on est plusieurs dessus, mais en général, quelqu’un y est seul tandis que les autres ouvrent le terrain
Astuces:
– Un sniper sur ce mode est très efficace, il peut déloger la tour de loin rapidement
– Un blaster est aussi très efficace, la surface de la tour est assez petit et est couverte par un tir de blaster
– Une bombe bien placée peut aussi être très gênant pour l’adversaire

Salmon Run est un nouveau Mode Multijoueur de Splatoon 2, où 2 à 4 joueurs sont chargé de collecter des oeufs en combattant des Salmonoïdes en trois vagues. Le joueur peut aussi collecter des oeufs dorés spéciaux en battant les Salmonoboss. Ce mode peut être joué localement ou en ligne.

 

 

Pluie de palourdes:

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Dans Pluie de palourdes, les Inklings devront pêcher des palourdes dans tout le stage. Une fois ramassée, la palourde vous suit, ce qui peut paraître étrange. Votre objectif est de la lancer dans le panier situé près de la base de votre adversaire. La première équipe à marquer 100 points a gagné.

Les paniers sont protégés par une barrière qui doit être détruite en premier. Après avoir récupéré 10 palourdes, vous gagnez une Super palourde. Celles-ci sont indispensables pour briser les barrières. Il est nécessaire de faire preuve de stratégie pour savoir quelles palourdes utiliser pour détruire la barrière et lesquelles utiliser pour gagner des points. Et nous ne parlons même pas de la possibilité, ô combien agréable, de voler les palourdes de vos adversaires en les arrosant d’encre.